Après avoir effectué une année de médecine et obtenu une licence en chimie-biologie à l’université de Grenoble, Myriam a décidé de s’orienter vers l’audioprothèse, alliant le côté humain et la modernité des avancées technologiques. En effet, depuis toujours attirée par les métiers de la santé et de l’accompagnement, Myriam a trouvé dans l’audioprothèse tous les critères d’une profession centrée sur les valeurs humaines.
De nature chaleureuse et avenante, Myriam fait d’une priorité la relation humaine avec sa patientèle. Corriger l’audition permet de rétablir la communication qu’elle considère comme un élément central de la vie quotidienne. Ainsi le patient retrouve un confort d’écoute et une vie sociale plus épanouie.
C’est au cours de ses années d’études en école audioprothèse à Bordeaux qu’elle rencontre Charlotte BALET, professeure de phonétique dans cet établissement. À la suite de son stage de fin d’étude à Montréal au Canada, elle obtient son diplôme d’état d’audioprothésiste en 2022.
Ce sont les valeurs communes avec Audition Balet qui ont convaincu Myriam de s’engager auprès de cette entreprise familiale depuis septembre 2022.